Utauloid France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utauloid France

Le petit forum francophone de Teto et toute sa clique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tuto Utau pour les nuls

Aller en bas 
+7
Nana-chan
Sakki
Kingdom
anthea
Seitan
Arika Suzune
Moka
11 participants
AuteurMessage
Moka

Moka


Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : Furansu ~~

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptySam 17 Juil - 18:41

Alooooooooooooooooors
vala un pitit tuto

tout d'abord
http://utau2008.xrea.jp/ vala tu a télécharger UTAU bravo

-Mais maitresse ANNA UTAU est écrit avec un langage bizarre
-Ne t'inquiète pas je vais t'aider tout d'abord met ton truc bidul unicode en jap pour ca il faut:

Spoiler:


-O maitresse Anna explique comment faire un UTAU je t'en supplie belle colombe *q*
-Ne t'inquiètes pas jeune enfant je vais t'aider


Alors! la création de l'utau n'est pas "dur" a proprement parler c'est juste long . Pour cree un UTAU de base il nous faut ceci:
Les hiraganas pour faire un utau basique
Et je vais te donner tout les hiragana
Spoiler:


-Mais que faire avec ?
-J'y viens ne t'inquietes pas .

Donc après avoir bien visualiser les hiragana il vous faut vous procurer un logiciels bien sympathique qui se nomme AUDACITY
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html

Vous voila équipés pour votre UTAU

Tout d'abords visualiser bien ou vous avec mis le programme (ex: chez moi c'est dans le fichier "programme(x86))

Donc avec le logiciel il vous faut "dire" chaque hiragana "a;i;o;u;e" etc... donc voila on va dire que vous avez fait tout les hiraganas il vous faut maintenant les "arranger" c'est a dire essayer d'enlever les ligne bleu

Spoiler:

faite cela avec toute les autres notes (oui c'est long XD)

Pour vous "facilitez" le travaille écrivez déjà les hiragana en romanji (lettre romaine donc notre alphabet) puis après les avoirs "arranger" en les sauvegardant reecriver les en hiragana
Spoiler:

Donc voila vous avez si tout vas bien un peu plus de 100 hiragana "arranger et réécrit en jap XD

Maintenant il fait mettre les hiragana dans UTAU

tout d'abords cree un fichier avec le nom de votre UTAU (ex: Anami shuiro)
vous avez donc un fichier on va dire d'environ 106 elements

C'est la que le fait de savoir ou vous avez mis UTAU
Allez dans UTAU
Spoiler:
Puis dans le fichier voice
Spoiler:
puis placer tout simplement votre fichier de votre UTAU
Spoiler:

mais ce n'est pas fini (ca serait trop facile! XD)

Puis de (T)-->(O)
Spoiler:

Suivez ce qui est dit XD
Spoiler:

toujours la même rengaine
Spoiler:
vous commencer a piger le truc non XD?
Spoiler:

bon... XD
Spoiler:

ah voila XD
Spoiler:

Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas obliger de faire tout ca pour chaque notes XD une mise comme ca et tout le fichier est prit en compte.

puis pour vois si vous avez ressui c'est la

Spoiler:

Vous remarquerez qu'a coter de touts les partit il y une lettre c'est comme ca que l'on va se retrouver ^w^

donc dans (P)-->(R)

on a cette fenêtre qui apparait
Spoiler:

ET voilaaaaaaaaa vous savez crée un UTAU

Si vous avec des question poster les ici svp ^^

Allez la suite plus tard XD (et oui c'est pas fini XD)

Donc bon je vais tenter de vous expliquer d'à peu près bon oto.ini

Donc bon je vais expliquer les truc des couleurs magiques de l'arc en ciel

Le bleu c'est on va dire pour les partie que l'utau ne chantera pas
Le ros c'est le contraire , c'est pour qu'il "accentue" ce qu'il va chanter
Les barre rouge et verte sont pour la consonance ( j'expliquerai ceci a la fin )

Spoiler:

Le plus dure , c'est de bien les placer donc je vais tenter je dis bien TENTER d'expliquer

1= Pour les monosyllabe ( a ,e ,i ,o ,u)
Ce sont les plus faciles

La au début j'ai mis une petite partie bleu car il n'y a pas de son , donc aucun besoin de cette partie , la partie rose est bien anecdotique , ici il suffit juste de prendre le début du son ( pas tout non plus ) et mettre en bleu la fin ( c'est comme ça pour tout les oto.ini ne demandait pas pourquoi !)

2= Monosyllabe complexe ( ka , ga , ba , sa etc....)

La ça devient plus compliquer ou pas
Comme pour les monosyllabe simple il faut mettre en bleu la partie ou il n'y a rien , et la ça devient compliquée , comme avec ce type de son il faut faire de plus ample mouvement de la bouche le sont ressortira comme ceci k-aaaaa , g-aaaaa
Sur l'image ça donnera ça

Spoiler:

Vous voyez au début on vois bien le G puis le aaaa c'est la qu'intervienne les barres pour que le son se fasse bien entendre il faut mettre entre les barres la partie du sons qui se trouve avant a ( ou e,i,o,u) ou bien une petite partie comme j'ai fait sur l'image

Mais certain son se prononce différemment notamment Sa
Certaine personne comme mon seiyu prononce le S des son en S un peu longtemps sur utau le son se prononcerai sssssssaaa ce qui n'est pas franchement jolie donc il suffit de mettre en bleu une partie du s comme ceci

Spoiler:
Après vous mettez en rose le reste du s et un bout du a puis la fin en bleu comme d'hab

Pour savoir si il est réussie il faut tester sur utau

Spoiler:

Sin on entend bien sa quand c'est petit comme ça l'oto.ini est bon si c'est pas bon pour vous tente de mettre la partie bleu du début plus loin XD .

Pour les monosyllabes supra complexe ( gya , byo , bwi)

Un peu le même truc que pour les monosyllabe complexe , je dois dire que j'ai encore du mal avec ceux la .

Donc bon voila c'est un peu basique mais c'est tout ce que je sais faire ,si il y a des questions j'ai bien peur de ne pas pouvoir toute y répondre .


Dernière édition par Moka le Sam 7 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vocayaya
Arika Suzune

Arika Suzune


Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyJeu 29 Juil - 20:45

Salut ! En fait j'ai télécharger Utau et j'ai aussi télécharger Arika Suzune ( sur Utau Wiki ) comment je fais ? je dois sauter des étapes ? J'ai tout ça: http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=10072908463841595.png&nsa=nsa16&module=
Je fais quoi éwè ?

( les spoilers marchent pas et les couleurs non plus ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Seitan

Seitan


Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : Chez toi~

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyJeu 29 Juil - 22:22

Ben déjà ce tuto. c'est pour CRÉER un Utau : tu dois télécharger des fichiers .ust
mais avant de faire ca tu dois mettre ton système en japonais! XD

moi je commence enfin a créer mon UTAU mais j'ai deux voix différentes : elles ressemblent beaucoup a celles de Mako et Uta xD

[désolé mon clavier est toujours en anglais x>]
Revenir en haut Aller en bas
Moka

Moka


Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : Furansu ~~

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptySam 7 Aoû - 13:46

J'ai changée la liste des hiragana normalement j'ai ajuster un peu =w=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vocayaya
anthea

anthea


Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 26

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyMer 8 Sep - 16:40

salut chui nouvelle est j'aimerai crée un utau ^^

ya juste un truc que je comprend pas !!! pourquoi faut mettre la langue en japonais ? parseque si on fait sa tous les truc sur notre ordi seront en japonais t du coup on comprendra rien !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anthea

anthea


Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 26

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyMer 8 Sep - 16:55

a oui je voulait aussi s'avoir ou et comment crée le personnage ? heu vla merci

(dsl de vous déranger avec toute mais question Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kingdom
Admin
Kingdom


Messages : 28
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 30
Localisation : Ici ou peut-être là-bas, ou bien dans ce coin en tout cas... *se fait emmener par des gens en blouse blanche*

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyMer 8 Sep - 17:49

Double post... TT

Boarf... juste Utau à besoin du Japonais et je crois que ça changera rien sur les autres logiciels. Si j'ai bien compris ta question...

Où et quand créer ton Utau ? Dans ce qu'on nomme cervelle et quand on a le temps pour le physique. Pour ce qui est de la voix ben... suis le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
https://utauloid-france.forumactif.com
anthea

anthea


Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 26

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyJeu 9 Sep - 18:08

simpa je penser que vous serez plus simpa avec moi pale dsl mais sa maide pas pluse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seitan

Seitan


Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : Chez toi~

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyJeu 9 Sep - 18:10

Eh, c'est pas notre faute, il faut juste réfléchir. Evites de faire des fautes et va te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
anthea

anthea


Messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 26

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyJeu 9 Sep - 18:14

=(

c'est la première foit qu'on est autant méchante avec moi alors que g rien fait !!!! j'ai que 13 ans MOI !!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Seitan

Seitan


Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 73
Localisation : Chez toi~

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyJeu 9 Sep - 18:17

Et moi, j'ai quel âge? 13 ans =W= L'âge, ce n'est pas raison, on connaît des gens bien plus jeune que toi, et ils ne le prennent pas mal.
Si tu prends tout de travers, ce n'était pas la peine (c'est moi qui dit ça, peut-être que d'autres...)




(et oui je suis méchante et je l'assume, on est ce qu'on est, et Kingdom a voulu être gentil avec toi alors arrête de prendre les choses comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Sakki

Sakki


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyLun 25 Oct - 15:06

Bonjour ^^
J'aimerai savoir à quoi ca sert "oto.ini ", Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Moka

Moka


Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32
Localisation : Furansu ~~

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyLun 25 Oct - 15:09

Bonjour , ce site est on va dire un peu mort XD http://miku.vocaloid.fr/index.php va plutôt sur celui ci , j'ai mis mon tuto est plusieur personnes pourront t'aider la bas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vocayaya
Sakki

Sakki


Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyLun 25 Oct - 17:38

D'accord Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana-chan

Nana-chan


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyDim 10 Avr - 12:25

Bonjour, euh, j'espère que je ne dérange pas avec mes question, mais, comment après l'avoir créé, on fait pour faire chanter enfin comment dire, je l'ai créé, et ensuite, il faut appuyer ou pour faire des syllabe avec les couleur ? Je sais pas comment dire....
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TBK

TBK


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyDim 10 Avr - 13:41

Nana-chan a écrit:
Bonjour, euh, j'espère que je ne dérange pas avec mes question, mais, comment après l'avoir créé, on fait pour faire chanter enfin comment dire, je l'ai créé, et ensuite, il faut appuyer ou pour faire des syllabe avec les couleur ? Je sais pas comment dire....
Merci Smile

Pour faire les oto.ini ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBakaKitsune
Nana-chan

Nana-chan


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyLun 11 Avr - 17:55

oto.ini ?
J e vois pas trop ce que c'est mais pour lui faire dire des syllabes...
J'ai vu le machin pour ecrire en haut, et le crayon, mais... il faut écrire en japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
TBK

TBK


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyMar 12 Avr - 13:44

Nana-chan a écrit:
oto.ini ?
J e vois pas trop ce que c'est mais pour lui faire dire des syllabes...
J'ai vu le machin pour ecrire en haut, et le crayon, mais... il faut écrire en japonais ?

Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire ^^

Le tuto est a priori pour constituer sa voicebank et faire les reglages. Tu enregistres la syllabes, tu fais les oto.ini (les bandes de couleurs dans les reglages) et apres tu peux cliquer avec le crayon dans utau, et la par defaut ca te mets un "a" normalement. Apres tu peux modifier ces "barres". Mais c'est l'ecriture de la chanson et je ne m'y connais pas assez pour t'en parler.

Va faire un tour sur le site miku.vocaloid.fr je pense que eux pourront t'aider.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBakaKitsune
Nana-chan

Nana-chan


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyMar 12 Avr - 18:23

Merci, euh... les barre de couleur avec les rose bleu etc, je sais pas comment les afficher, sinon je sais mettre le texte alors.... parce que je met le texte, j'ai essayé au hasard kokoro, donc j'ai écris ko ko ro, mais après, comment afficher les bande ?
Revenir en haut Aller en bas
TBK

TBK


Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2010

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyJeu 14 Avr - 12:34

Nana-chan a écrit:
Merci, euh... les barre de couleur avec les rose bleu etc, je sais pas comment les afficher, sinon je sais mettre le texte alors.... parce que je met le texte, j'ai essayé au hasard kokoro, donc j'ai écris ko ko ro, mais après, comment afficher les bande ?

en fait les oto.ini (les trucs bleus et roses la) ce sont des reglages que tu fais avant de faire chanter des chansons, et apres quand tu mets des paroles, tu les ajustes mais en general on n'y touche plus.

Et les bandes, les oto.ini, c'est expliquer ds ce tuto. Les (T), (B) etc, lettres en parentheses, ce sont des guides pr se qsituer ds le logiciel en jponais.

Elles se trouvent a coté des titres en japonais, ds le menu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBakaKitsune
natashila

natashila


Messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : J'aimerais a Tokyo, devant le concert de MIku x3

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyMar 2 Aoû - 18:04

Je sais pas si c'est moi ou si c l'ordi ou si c'est vous ( mais je pense pas) mais mon ordi n'a pas l'option unicode en japonais :/
je sais pas du tout quoi faire : laisser tomber ou trouver un autre solution. Deja c'etait dur de comparer les image de Maka a vec les miens ... Quelqu'un pourrait m'aider?
En plus c'est un vieux ordi, et sur le nouveuau je peux pas donc.... :S
Revenir en haut Aller en bas
PunkM

PunkM


Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 24
Localisation : Vaucluse

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyMar 16 Juil - 18:52

*ATTENTION PUNKM REVIENT AVEC TOUTES SES QUESTIONS!!!!*

Je vois qu'il n'y a pas foule sur ce forum... Mais bon je tente ma chance quand même...

Alors déjà: Mon ordi ne peut pas être configuré en japonais car il me demande un CD que je n'ai pas pour pouvoir intégrer le japonais dans les langues. Est-ce que c'est grave??? (Apparemment non puisque j'ai que des utau en romaji et ça marche très bien. A part Defoko qui est en japonais pur)

En suite (question qui tue et qui n'a tjr aucune réponse): Je comprend pas comment on fait les oto.ini TT^TT Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

J'ai vraiment besoins d'aide car mon utau en a vraiment besoins Pliiz.

Oui je sais que ce forum est un peut mort mais vu que j'ai pas de réponse chez vocaloid.fr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://punkm.skyrock.com/
mesprit




Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2013

Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls EmptyJeu 12 Sep - 18:05

Mais maîtresse:
1:comment on fait pour traduire les hiragana en japonais si on ne sait pas l'écrire?confused
2:Peut-on mettre plusieurs voix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Utau pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Tuto Utau pour les nuls   Tuto Utau pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Utau pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oremo, ou la révolution pour créer un UTAU
» Des gens pour la JE 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utauloid France :: Les Utauloid :: Le coin de Moka-
Sauter vers: