Utauloid France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utauloid France

Le petit forum francophone de Teto et toute sa clique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Apprendre cette langue qui m'est si chère...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lumlu

Lumlu


Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2012

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptySam 11 Fév - 9:45

Bien le bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème : je suis fan de manga, de musique VOCALOID et de tous les autres trucs du genre. Mais en particulier d'animé ! Je n''ai pas le temps d'en regarder beaucoup, et avec la fermeture de MU (Fuck SOPA PIPA), je ne peut plus en regarder en VOSTFR T-T ! J'ai toujours été fasciné par la culture japonaises et j'aimerais faire un pas de plus en apprenant leur langue. Voici quelques questions :


  • Est-ce qu'à mon âge (13 ans 1/2), c'est possible ?
  • Quel site/livre me procurer pour apprendre le japonais ?
  • Faut il aussi que j'apprenne à lire las kanjis ou seulement les katakanas ou hiraganas ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaites une bonne et agréable journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
natashila

natashila


Messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : J'aimerais a Tokyo, devant le concert de MIku x3

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyMer 4 Avr - 13:03

Oulala alors moi je suis pas tres tres pros dans ces trucs mais je peux en moins te dire que:

~T'inquiete pas pour ton age moi j'ai 11ans et j'ai commencé a 10 alors...
~Je te conseille un livre tres cool qui s'appelle "Le japonais en manga" de Marc Bernabé que j'utilise moi meme
~Et oui bien sur tu dois apprendre les 160 kanji de base indispensable dans la langue japonaise en plus des hiragana des katakana! (ca demoralise mais bon...)

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
Agufarfadet

Agufarfadet


Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : france

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyDim 27 Mai - 18:05

tu peu apprendre le japonais n’importe quand il sufie d'en avoir envie.

je ne peu pas te conseiller grand chose mais en tout cas tu peu toujours chercher les base sur internet

quand on veux apprendre une langue il faut tout apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karma Drak-pa

Karma Drak-pa


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Ambérieu en Bugey (Rhône-Alpes, 01)

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyLun 28 Mai - 3:06

Pour apprendre le japonais, pas le choix, il faut apprendre les kanjis, katakanas et hiraganas (sinon, c'est comme si un japonais souhaitait apprendre le français qu'avec les voyelles, ce serait compliqué).

Pour l'âge, ne t'inquiète pas :
- un : tu as encore tout ton temps vu que tu es encore très jeune
- deux : c'est à peu près à cet âge-là que j'ai commencé.

En manuels pour apprendre le japonais, je ne pourrais pas trop te conseiller. Mais ce que je te recommande fortement, c'est de commencer avec ceux qui t'on été conseillés, et lors de ton inscription pour ton entrée en seconde, tu t'inscrit en japonais LV3 (via le CNED s'il n'y a pas dans ton futur lycée). L'avantage du CNED, c'est que tes contrôles (que tu fais à la date que tu souhaites) sont comptés dans ta moyenne, et c'est pas bien compliqué d'avoir une bonne moyenne si tu es vraiment motivé. Et si tu as moins de 16ans lors de l'inscription est gratuite, sinon le lycée peut prendre en charge les frais d'inscription. Mais attention, si tu veux le faire par le CNED, il faut bien commencer en SECONDE, après, c'est trop tard.
En tous cas, c'est ce que je fais et je trouve que c'est vraiment un très bon moyen d'apprendre le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://luccar.free.fr
Agufarfadet

Agufarfadet


Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : france

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyLun 28 Mai - 12:16

mais pourquoi je ne l'est pas sut plus tau ? (je vais bientôt passer en première ...)
Revenir en haut Aller en bas
Karma Drak-pa

Karma Drak-pa


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Ambérieu en Bugey (Rhône-Alpes, 01)

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyLun 28 Mai - 13:11

Aïe, effectivement, c'est trop tard --' Et, désolé pour toi, mais c'est pas la peine d'essayer de s'inscrire en première, j'ai un ami qui a essayé et il a pas pu. Sinon, si tu prévoie des étides à Paris, il y aura toujours l'INALCO (fac de japonais). Par contre, si on fait ça, fait être motivé, sinon, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://luccar.free.fr
Agufarfadet

Agufarfadet


Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : france

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyLun 28 Mai - 22:46

y a pas la même chose mais a Mirecoure ? (c'est dans les Vosges c'est la ou je veux continuer mes étude)
Revenir en haut Aller en bas
Karma Drak-pa

Karma Drak-pa


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Ambérieu en Bugey (Rhône-Alpes, 01)

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyLun 28 Mai - 23:12

Lyon, ça te vas ?
*okéjesors* Arrow

Sinon, je vois pas où, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://luccar.free.fr
Agufarfadet

Agufarfadet


Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : france

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyMar 29 Mai - 17:12

Mirecour >> Vosges >> Lorraine.

la Lorraine est a coté de la Champagne-Ardenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karma Drak-pa

Karma Drak-pa


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Ambérieu en Bugey (Rhône-Alpes, 01)

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyMar 29 Mai - 18:33

Je sais, c'étais juste pour te dire qu'en gros, il y a deux possibilités, donc, normalement, si Paris tu peux pas, c'est plus loin. En gros, ben, internet et notre libraire sont nos amis dans ce cas là...
En tous cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://luccar.free.fr
natashila

natashila


Messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : J'aimerais a Tokyo, devant le concert de MIku x3

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyMar 29 Mai - 20:18

Lyon??? C'est vers chez moi!!! COOOL je pourrais aller etudier la-bas ^^ *saute d'excitation* Awesome face
Revenir en haut Aller en bas
Karma Drak-pa

Karma Drak-pa


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Ambérieu en Bugey (Rhône-Alpes, 01)

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyMar 29 Mai - 22:06

Vers cheztoi ? On habite peut-être pas loin l'un de l'autre ^^ (je suis de l'ain)
Revenir en haut Aller en bas
http://luccar.free.fr
Agufarfadet

Agufarfadet


Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : france

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyVen 8 Juin - 20:04

en faite on habite tous pas loin (enfin pour moi ^^') moi je suis du Gare (il y a en faite une région de différence)

oui bon en tout cas moi je trouve que internet c'est pas mon amie car quand je fait une recherche en métent "MMD luka model project diva" il me sort "hatsune miku model downoad" (donc c'est pas mon amie DX)
Revenir en haut Aller en bas
Karma Drak-pa

Karma Drak-pa


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Ambérieu en Bugey (Rhône-Alpes, 01)

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptySam 9 Juin - 11:14

Ah, toi aussi t'en chies t'as du mal à trouver un modèle correct de Luka pour MMD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://luccar.free.fr
Agufarfadet

Agufarfadet


Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : france

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptySam 9 Juin - 11:19

oui comme tu le dit -_- j'ai trouver seulement le model qui est bien de project diva en kimono mais les bonne ne sont pas bonne (%D)

ba toi tu a trouver quoi (on peu toujours s'aidé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Karma Drak-pa

Karma Drak-pa


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Ambérieu en Bugey (Rhône-Alpes, 01)

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptySam 9 Juin - 11:26

Rien, nothing, nada, れい, སྟོང་པ་
Revenir en haut Aller en bas
http://luccar.free.fr
Agufarfadet

Agufarfadet


Messages : 84
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : france

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptySam 9 Juin - 16:23

a bon ? tu veux que je te donne des lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Karma Drak-pa

Karma Drak-pa


Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Ambérieu en Bugey (Rhône-Alpes, 01)

Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... EmptyMar 3 Juil - 20:18

J'aimerais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luccar.free.fr
Contenu sponsorisé





Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre cette langue qui m'est si chère...   Apprendre cette langue qui m'est si chère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre cette langue qui m'est si chère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utauloid France :: Flood :: Flood flood flood~!-
Sauter vers: